Politique d'expédition

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  • France métropolitaine

  • Pays de l’Union Européenne

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Les frais de livraison sont calculés automatiquement lors du passage en caisse, en fonction de votre adresse et du mode d’expédition choisi (Chronopost ou UPS).

Tous nos prix incluent les taxes applicables dans votre pays de livraison : aucune taxe supplémentaire ne vous sera facturée au moment du paiement.


DÉLAIS D’EXPÉDITION

France

Pays Temps de traitement Temps d’expédition Frais de livraison Transporteur
France 1–3 jours ouvrables 2–5 jours ouvrables Calculés à la caisse Chronopost / UPS

Délai total France = 3 à 8 jours ouvrables, selon votre localisation.


Union Européenne

Région Temps de traitement Temps d’expédition Frais de livraison Transporteur
Europe (UE) 1–3 jours ouvrables 3–8 jours ouvrables Calculés à la caisse UPS

Délai total Europe = 4 à 11 jours ouvrables.

Pour les précommandes, veuillez vous référer à la date d’expédition mentionnée sur la page du produit.


TEMPS DE TRAITEMENT DES COMMANDES

Il s’agit du délai entre la passation de la commande et la remise au transporteur.

  • En général, les commandes sont expédiées en 1 à 3 jours ouvrables après confirmation/paiement.

  • Les commandes passées le weekend sont traitées le jour ouvrable suivant.

  • Notre entrepôt fonctionne du lundi au vendredi, hors jours fériés.


ZONES D’EXPÉDITION

Zones desservies

  • France métropolitaine

  • Tous les pays de l’Union Européenne

Zones non desservies

  • Outre-mer (DOM-TOM)

  • Royaume-Uni

  • Suisse

  • Norvège, Islande

  • Territoires/États hors Europe (USA, Canada, etc.)

Les adresses PO Box, APO/FPO/DPO ne sont pas éligibles.


SUIVI DE COMMANDE

Vous recevrez un e-mail lorsque votre commande sera expédiée.
Le numéro de suivi s’active dans les 24 heures.

Veuillez noter :

  • Les mises à jour peuvent prendre 48 à 72 heures.

  • Si vous ne parvenez pas à suivre votre colis, contactez-nous : nous résoudrons le problème sous 48 heures.


RETARDS DE LIVRAISON

Les expéditions peuvent être retardées par :

  • Conditions météorologiques défavorables

  • Congestions chez les transporteurs

  • Périodes de forte affluence

Si votre commande est retardée, contactez-nous à aotos@outlook.fr.


ANNULATION & MODIFICATION DE COMMANDES

Avant expédition

  • Annulation : gratuite

  • Changement d’adresse : gratuit

  • Échanges / modifications : si le montant final est inférieur, la différence est remboursée ou facturée selon le cas.

Après expédition

❗ Aucune modification, blocage ou annulation n’est possible une fois le colis expédié.

Si vous refusez le colis et qu’il nous revient :
→ Le retour est traité automatiquement.
→ Le remboursement est effectué moins les frais d’expédition.

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